Archive pour mai 2010

12 nouvelles photos de la collection de François Detcheverry, à voir en cliquant sur la photo…

Collection François Detcheverry

Miquelon Culture Patrimoine propose ce vendredi 28 mai à 21h, le film « Un Prophète », de Jacques Audiard.

Un prophète

Synopsis : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des  » missions « , il s’endurcit et gagne la confiance des Corses. 
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau…

En cette fin de week-end, mes pensées vont tout droit à la famille de Monsieur Stéphane Lamontagne, décédé ce dimanche 23 mai à Langlade dans un tragique accident… Stéphane était arrivé dans l’archipel il y a peu, porteur d’un très bon projet d’agriculture pour Miquelon. Il faisait parti de ces gens qui savent que tout est possible, quand on y met du coeur et de la passion…

Je suis de tout coeur avec vous et vous présente mes sincères condoléances…

Miquelon Culture Patrimoine vous propose, ce vendredi 21 mai à 21h, le film Sherlock Holmes, de Guy Ritchie.

Sherlock Holmes

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes… Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable…
Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie.
Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l’approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes…

Port de Saint-Pierre - livraison de poisson

photo de miquelon
Visiteurs
Visites aujourd'hui : 128
Livraison de la morue à Miquelon
Partenaires