Archive pour mars 2010

Dans la série « Sites de photos de Saint-Pierre et Miquelon », voici celui de Guillaume Desmalles. Il nous propose de magnifiques photos de paysages, scènes de vie, animaux, concerts et spectacles, etc… Il vient d’ailleurs d’ajouter de très belles photos du concert de Dode de vendredi soir dernier. Cliquez sur la photo pour visiter le site.

 

Site Internet de Guillaume Desmalles

Photo Guillaume Desmalles



Joël Lemaine nous propose une nouvelle peinture, tout aussi magnifique que les autres, sur les doris de Miquelon. Elle est aussi inspirée d’une photo de François Detcheverry. Merci encore à lui de nous partager ses oeuvres. Du coup j’ai créé un nouvel album dans la galerie, dans lequel on peut voir les trois peintures que je vous ai présentées… Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie.


Retour de pêche de Christian et Marcel

Retour de pêche de Christian et Marcel

Un grand merci au groupe Dode, pour nous avoir donné un concert magnifique, le premier d’ailleurs d’une tournée qui passera dans plusieurs villes canadiennes. Encore une fois on a pas été déçu, que ce soit niveau du groupe ou de l’équipe technique, tout était parfait. J’en ai profité pour prendre quelques photos, que je vous fait partager ici… Cliquez sur l’image pour voir l’album consacré à Dode.

Dode en concert à Saint-Pierre

Cliquez ici pour voir les dates de la tournée du groupe Dode

Je vous présentais, il y a quelques jours, la galerie photos de Jean-Luc Drake. Aujourd’hui il nous propose un reportage photos sur l’arrivée à Saint-Pierre du Cabestan, le nouveau bateau du Conseil Territorial qui a été livré par le navire Slotergracht… Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie.

L'arrivée du Cabestan, par Jean-Luc Drake

Un sondage, actuellement proposé sur Cheznoo.net, concernant l’Echo des Caps et sa version numérique, pose la question de la mise en ligne du journal le jour même de sa parution. Je me permettrais d’y répondre ici, sur Miquelon-Langlade.com, en y ajoutant un détail important. En effet, depuis le tout premier numéro de l’Echo, l’hebdomadaire était envoyé toutes les fins de semaines sur l’île soeur pour y être vendu aux miquelonnais, qui ont d’ailleurs toujours été de fidèles lecteurs.

Depuis que l’Echo des Caps est devenu gratuit, plus aucune nouvelle à Miquelon, pas même une communication annonçant l’arrêt de la distribution dans le village. Les miquelonnais ne comprennent pas trop ce qu’il se passe, la mairie de Saint-Pierre n’a-t-elle plus envie de partager les nouvelles avec Miquelon ? Ce n’est pourtant pas le prix du fret qui fait obstacle, après tout, depuis l’arrêt de la version payante, la quantité de journaux imprimés a augmenté !

L’Echo des Caps étant un journal municipal, cela peut se comprendre que la mairie ne souhaite le distribuer qu’à Saint-Pierre, mais, quand même, après presque 1200 numéros vendus à Miquelon, un petit mot ou une communication aurait été la moindre des choses…

Tout ceci m’amène à répondre au sondage de Cheznoo.net en y ajoutant une option :

- Oui, c’est logique et cela permettrait aux miquelonnais connectés à Internet de lire l’hebdomadaire saint-pierrais le jour même de sa parution, et non une semaine après !


Tof


L'Echo des Caps de Saint-Pierre

Cliquez sur l'image pour accéder au sondage sur Cheznoo.net


Cliquez ici pour accéder à l’Echo des Caps en ligne

photo de miquelon
Visiteurs
Visites aujourd'hui : 35
Livraison de la morue à Miquelon
Partenaires