Où partir aux USA pour aller voir un match de NBA ?

Pour tous les fans de basket, rien ne vaut l’expérience de regarder en direct un match de NBA (pour en savoir plus, cliquez ici). Mais l’expérience la plus marquante reste bien sûr d’assister sur place à un match du plus grand championnat du monde.

Quelles sont les équipes NBA à aller voir absolument ?

En premier lieu, pour celui qui souhaite aller voir une équipe mythique, le choix se résume rapidement : Los Angeles Lakers et Boston Celtics. Il s’agit tout simplement des deux équipes les plus titrées de la NBA. Tout les oppose : Boston se trouve sur la côte Est des Etats-Unis, Los Angeles sur la côte Ouest. Boston possède une culture plus travailleuse, ou l’effort est mis en valeur, alors que Los Angeles cultive son côté glamour. Ces traits se retrouvent dans l’ADN des deux franchises, et même dans leur public. Ensuite, on peut citer Chicago, mythique aussi depuis l’époque des Bulls de Michael Jordan et de ses six titres gagnés entre 1993 et 1998. Les Knicks de New York ne peuvent être oubliés, rien que pour leur salle mythique : le Madison Square Garden. Enfin, les Golden State Warriors de Stephen Curry, champions en 2015, 2016 et 2018, sont l’une des équipe les plus spectaculaires de la NBA.

Quelles sont les villes américaines à visiter en priorité ?

Pas de surprise de ce côté-là : New York reste LA ville à voir au moins une fois dans sa vie. Dans la même veine, mais dans une ambiance totalement différente, Los Angeles est aussi une étape obligatoire lors d’un road trip aux USA. San Francisco, pour sa culture hippie, et Chicago, pour son architecture méritent aussi le détour. Enfin, on peut citer également Miami pour son ambiance et son climat, et Washington DC pour ses musées.

En conclusion, où aller voir un match de NBA ?

Si il y a un endroit où aller assister à un match de basket NBA, c’est bien le Madison Square Garden de New York. Le lieu, rénové récemment, est chargé d’histoire, et l’ambiance y est unique. De plus, en dehors du basket, la ville mérite le détour. Une semaine ne sera pas de trop pour la découvrir en long en large et en travers. De l’autre côté des Etats-Unis, sur la côte Ouest, dans un autre ambiance, les Lakers de Los Angeles sont incontournables. Dans leur antre du Staples Center, vous aurez la chance d’y voir LeBron James, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. Et en journée, vous visiterez Beverly Hills et les plages de Malibu. Et pour ne rien gâcher, une deuxième équipe joue dans cette même ville de LA : les Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard (et du français Nicolas Batum) !