1984-2013 : 30 éditions des 25 Km de Miquelon - spm1ere

Les Coureurs de l’Isthme et les organisateurs des 25 Kilomètres de Miquelon tiennent à remercier leurs fidèles sponsors, les nombreux bénévoles, les agents des services publics et tout ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré pour que la 31ème édition de cette grande fête du sport et de la convivialité soit, une fois encore, un véritable succès.

Merci encore à ceux qui nous soutiennent financièrement :

Atlas Voyages
Banque de Saint-Pierre et Miquelon
Charcuterie Audouze
Commune de Miquelon
Conseil Territorial
Domane
Entreprise Co-Reno
Ets Derrible
Ets Simon Detcheverry
François Detcheverry et Fils
Haran Frères
Hélène et Fils
Louis Hardy SA
Lucas Transport Service
Miquelon BTP
Nord Approvisionnement
Service de la Jeunesse et des Sports

Sans ces apports financiers et sans les bénévoles, rien ne serait possible.

Le classement de la 31ème édition des 25km de Miquelon est maintenant en ligne. L’épreuve s’est déroulée sous un temps un peu mitigé, mais idéal pour les coureurs, et dans la bonne humeur, comme d’habitude. Il ne reste plus maintenant qu’à profiter de la soirée du méchoui pour ceux qui en ont encore la force.

Félicitation au vainqueur, Thomas Avril, qui l’emporte pour la deuxième année consécutive, en améliorant son temps, avec un temps de 1h 37′ 20″.

Félicitation aussi à la première femme Alison CAIGER-WATSON avec un temps de 2h 02′ 18″.

Un seul record a été battu cette année, celui de la catégorie « Femme – Jeune« , pour Lucie GORAGUER, avec un temps de 2h 02′ 48″. Le précédent record pour cette catégorie datait de 1993, Isabelle Quedinet avait couru l’épreuve en 2h 11′ 41″. Bravo à Lucie !

Voici la liste des passagers pour les deux départs de bus vers Langlade. Cliquez sur le lien suivant pour afficher le fichier :

 

Liste des départs de bus pour Langlade

 

-

Nous vous informons que les t-shirts des 25km de Miquelon sont en vente, au prix de 15 euros :

- A Saint-Pierre, au Comité Régional du Tourisme et au Centre Culturel et Sportif Territorial

- A Miquelon, à la boutique des Artisans « Arts Passions« , au Comité Régional du Tourisme, et à la Maison des Loisirs.

Jessie, Michel et leurs amis, une formation Miquelonnaise, nous feront danser jusqu’au bout de la nuit, avec un répertoire créé pour l’occasion.

Le groupe local Capô 2, avec un répertoire de chansons françaises et locales, débutera la soirée du méchoui des 25km de Miquelon. Capô 2 se produit depuis environ 1 an sur les scènes de l’archipel.

capo_2_

Le groupe bien connu de l’archipel Suroît sera là pour nous faire danser, lors de la soirée du méchoui des 25km de Miquelon. Le groupe n’était pas venu pour cette occasion depuis 3 ans.

suroit

Nous vous rappelons que, comme c’est le cas maintenant depuis quelques années, il est possible de s’inscrire par équipe de 5 coureurs. Le nom de l’équipe sera demandé à l’inscription.

Les inscriptions pour les 25Km de Miquelon seront prises à compter de ce mardi 10 juin 2014.

Au Centre Culturel et Sportif Territorial à St Pierre et à la Maison des Loisirs Territoriale à Miquelon, aux heures d’ouverture du secrétariat.

L’édition 2014 aura lieu le samedi 21 juin. Le tarif est fixé à 35€ par coureur. Il est impératif, pour les coureur en compétition de présenter un certificat médical ne présentant aucune contradiction à la course à pied en compétition. La course est ouverte aux jeunes ayant 16 dans l’année.